DĂ©poser une demande de subvention

Notre portail de subventions est maintenant fermé pour les demandes générales de 2024, car nous sommes entiÚrement engagés du point de vue du financement. Nous continuerons à accepter les demandes de bourse, les clubs de lecture et de tables rondes pour 2025.

Nous encourageons tous les candidats Ă  s'inscrire aux mises Ă  jour de Gilead Sciences Canada pour en savoir plus sur les mises Ă  jour de notre programme de subventions en 2025.

Les demandes de subventions pour les bourses, et les clubs de lecture continueront d'ĂȘtre examinĂ©es en fonction des besoins tout au long de l'annĂ©e. 

Les notifications officielles de toutes les décisions de financement sont envoyées par courriel à la personne indiquée dans le profil du compte de subvention.

Pour vous inscrire à notre liste de contacts et recevoir des mises à jour sur nos délais, veuillez cliquer ici.

Étapes de la demande

1. Vérifiez que votre projet répond aux critères

Avant de déposer votre demande, lisez attentivement les types de dons accordés par Gilead, les conditions générales et les questions fréquentes.

2. Vérifiez que vous avez un statut légal valide d’organisme à but non lucratif

Vous devez représenter un organisme à but non lucratif afin que votre demande de don soit examinée. La preuve de votre statut est exigée pour soumettre une demande.

3. Créez votre compte ou connectez-vous

Vous transmettrez votre demande de dons via notre système en ligne sécurisé : le Portail de Dons.

Pour vous guider dans la création de votre compte ou la connexion sur le Portail de Dons, ainsi que dans votre demande de don, cliquez ici pour télécharger le Guide d’Utilisateur du Portail de Dons.

4. Remplissez la demande en ligne

Lors de votre demande en ligne, il vous sera demandé de fournir les informations qui suivent. Vous pouvez à tout moment enregistrer vos réponses et y revenir plus tard pour finaliser votre demande.

  • Date(s) et lieu(x) des projets (veuillez noter que le don n’est accordé pour un projet qu’une seule année fiscale à la fois – le cas échéant, il conviendra de faire une nouvelle demande de don pour le financement du projet les années suivantes)
  • Description du projet
  • Public visé et éventuel plan de communication
  • Budget détaillé du projet (comprenant la répartition que vous ferez des fonds sollicités auprès de Gilead, ainsi que les dépenses totales estimées pour le projet)
  • Budget annuel de votre organisme (si applicable)

5. Vérifiez et finalisez votre demande

Avant de nous transmettre votre demande, veuillez la relire avec soin. Aucun changement ne pourra être effectué après envoi. Nous vous enverrons une confirmation de réception par e-mail.

Nous contacter : [email protected].